Home

C’est généralement du pain qui accompagne nos œufs à la coque, que l’on soit du clan mouillettes ou du clan p’tits soldats. Mais aujourd’hui, j’avais envie de changer un peu et de surprendre mon œuf. Alors j’ai pelé des panais, je les ai coupés en fines lamelles et j’ai dressé une armée. J’étais fin prête pour attaquer le dernier brunch de l’hiver.

IMG_3490

La préparation est super simple : il suffit de peler et détailler des panais en fines lamelles, de les mettre dans un plat avec un peu d’huile d’olive, de sel, de poivre, d’origan et 1 gousse d’ail écrasée puis d’enfourner à 180°C pour environ 45 min en mélangeant une fois à mi-cuisson. Quant à l’œuf, un bain rapide ( 3 à 3 minutes et demi en fonction de votre tolérance au baveux) dans de l’eau bouillante vous permettra d’obtenir un coulant du meilleur effet. Petite précaution toutefois : afin d’éviter que votre œuf éclate au contact de la chaleur, n’hésitez pas à lui perforez d’un petit trou son joli popotin. Prenez juste soin de ne pas lui montrer l’aiguille avec laquelle vous allez opérer, tout cela risquerait de tourner en omelette.

IMG_3491

A l’année prochaine, chers panais !

Laisser un commentaire

