Home

Parce que le soleil pointe son nez et que j’ai envie de le faire rester, je l’invite à dîner. Au menu, une petite salade froide pleine de goûts qui sent bon le printemps. Vive les haricots blancs géants !

Pour un petit lunch à deux : 1 boîte de thon à l’huile (200g) / 1 bocal de haricots blancs géants (235g poids égoutté) / 1/2 citron jaune et plus si affinité / 1 oignon rouge / 1 càs de câpres + 1 càs de leur jus / 2 jeunes oignons / sel / poivre / paprika / tabasco / huile d’olive / 2 branches de céleri, feuilles comprises / quelques brins d’herbes fraîches (aneth, cerfeuil, ciboulette, etc.).

IMG_3445

Émincer finement l’oignon rouge et les jeunes oignons. Ajouter le thon émietté et son huile au mélange ainsi que l’huile d’olive, le jus de citron, les câpres et leur jus. Laisser reposer au frais pendant 1heure. Pendant ce temps, rincer et égoutter les haricots blancs, couper le céleri en petits tronçons, ciseler ses feuilles ainsi que les herbes fraîches. Une fois l’heure écoulée, mélanger les haricots au thon, ajouter les épices, quelques goutes de tabasco, le céleri et les herbes fraîches. Mélanger, rectifier l’assaisonnement et servir avec un bon morceau de pain aux céréales.

P.S : si vous avez des olives noires dans vos placards, n’hésitez pas à en faire de fines rondelles et à les ajouter au mélange. Ça se marie super bien et nous, on aime les noces de goût !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s