Home

Je m’étais dit, à l’aube de cette nouvelle année, que je n’allais pas prendre de bonnes résolutions histoire de m’éviter un nouveau bilan désastreux en décembre prochain. Mais j’avais quand même envie de me lancer un p’tit défi pour ces 12 mois à venir : persévérer en pâtisserie ! Ceux qui suivent ce blog depuis le début savent à quel point je galère dès que je m’attaque à une préparation sucrée. C’est probablement du au fait que je mange très peu de sucre et que la rigueur que nécessite cette branche de la cuisine m’exaspère. Mais plus d’excuse, cette année, je le promets, je brandirai plus régulièrement mon rouleau à pâtisserie ! La preuve avec cette nouvelle recette :

Il me restait un peu de noix de pécan de mon Apér’Orléans (voir article précédent) et j’ai eu envie d’en agrémenter des cookies. Puis, je me suis dit que ça pourrait être pas mal d’y ajouter un peu de banane et du chocolat. Voici donc ma recette des cookies banane / pécan / chocolat et je la trouve plutôt crapuleuse.

IMG_3331

Pour 12 à 14 pièces, il vous faudra : 1 pleine poignée de noix de pécan / 5 barres de chocolat noir / 1 banane mûre à point / 1 pincée de sel / 220g de farine / 1 œuf / 120g de beurre + 1 noix / 110g de sucre roux + 1 càs. Faire revenir les noix de pécan grossièrement hachées dans une noix de beurre et 1 càs de sucre, le tout sur feu assez vif en remuant régulièrement pendant environ 5 minutes. Hacher grossièrement le chocolat et couper la banane en très petits cubes. Faire fondre le beurre puis l’ajouter dans un plat contenant le sucre et remuer. Ajouter ensuite l’œuf puis le sel et additionner progressivement la farine toujours en remuant. Terminer par les noix, les morceaux de banane et le chocolat. Former ensuite des petites boulettes (farinez-vous les mains si la pâte est encore un peu trop collante). Disposer les boulettes ainsi obtenues sur une plaque allant au four et recouverte de papier cuisson. Écraser légèrement les cookies avec la paume de la main et enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant 15 min. Retirer les biscuits du four et les laisser reposer quelques minutes sur une grille avant de déguster.

IMG_3329

Bon, si il y a de moins en moins d’articles sur le blog cette année, vous saurez pourquoi … Allez,  je vous autorise même à gaiement m’imaginer en train de galérer en cuisine 🙂 !

2 réflexions sur “Crapuleux cookies

Laisser un commentaire

