Home

Comment faire manger du poisson aux enfants ou, dans mon cas, aux maris d’eau douce ? Tout simplement en le déguisant, comme au carnaval, en un produit industriel pané. Je vous jure, ça marche … ! Sans s’en apercevoir, la marmaille et les grands dadais (je sais de quoi je parle … ) se retrouvent à manger du poisson, du bon, du fait maison ! C’est là que tu sors un gros « mouhahaha » de satisfaction, tu les as bien eus : Super-cuistote 1 / Super-sceptique 0 !

IMG_3198

Pour 12 fish-sticks, il vous faudra pêcher : 2 beaux filets de poisson à chaire blanche et ferme (merlan, pangasius, colin, etc) / 1 filet d’huile d’arachides / 2 œufs / farine / chapelure / paprika / muscade / estragon / aneth / sel / poivre.

Remplir un premier bol de farine, un deuxième avec la chapelure et les épices, verser les œufs battus dans un troisième et dernier bol. Saler parcimonieusement les filets de poisson puis les couper en grosses languettes dans le sens de la largeur. Tremper les tronçons ainsi obtenus dans la farine, dans les œufs et terminer avec la chapelure. Dans une poêle anti-adhésive, faire chauffer un filet d’huile. Déposer les bâtonnets de poisson et diminuer la chaleur de la plaque ou l’intensité du gaz. Faire cuire à feu moyen environ 10 minutes en retournant les fish-sticks à mi-cuisson. A accompagner d’une belle salade et d’une petite mayo aux câpres ou encore d’une délicieuse purée de céleri-rave et pommes de terre. Enfin, n’hésitez pas à ajouter d’autres saveurs à votre mélange de chapelure comme des zestes de citrons verts bios.

IMG_3200

Bon app’ les pirates !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s