Home

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé d’avocats et de mes errances culinaires. Je remédie donc à cela avec un pti Backstage du dimanche que voici :

Avec les vacances, les voyages, les nouvelles recettes à tester, j’ai un peu mis de côté mon avocat chéri. Mais je ne vais pas tarder à me rattraper car on entre dans sa pleine saison ! Et oui, car, bien qu’on en trouve toute l’année, il est préférable de consommer l’avocat d’octobre à avril. Cela étant dit, il y a d’autres façons de profiter de ses vertus … regardez ce que je viens de dégoter et que je vais vite me tartiner ! Mais sur le corps cette fois.

IMG_2971

Vous l’avez peut-être vu, j’ai récemment publié (hier, pour être exacte) une recette de croustillons parfumés à la fleur d’oranger. Et comme vous le savez peut-être aussi, je ne suis pas une flèche en pâtisserie. Alors comment ai-je procédé ? Petit débriefing. D’abord, j’ai eu cette idée d’associer le parfum orangé au croustillon, produit phare du moment puisque la foire d’octobre s’est installée il y a peu à Liège. Ensuite, comme je n’avais pas de recette de beignets, j’ai consulté des livres et des sites pour avoir une idée de la marche à suivre. Il m’a fallu faire le tri, tester, gouter, recommencer … J’ai d’ailleurs eu ma dose de sucre pour le mois et mon appartement sent la friture mais bon … J’ai finalement trouvé l’équilibre que je voulais et plus ou moins la texture que j’escomptais. J’ai donc noté la recette le plus précisément possible afin de vous la transmettre puis je l’ai publiée. Ça n’a donc pas été sans mal, rassurez-vous si vos premiers croustillons ont une drôle de tête. Le tour de main est à trouver, preuve en image avec mon 1er croustillon ou devrai-je dire … mon embryon croustillon. Chuuuut, faut pas le réveiller …

IMG_2970

Je termine cette petite rubrique « coulisse » du blog en vous remerciant chaleureusement pour vos réactions encourageantes lors de l’obtention de mon certificat. Ce dernier va me permettre d’élargir le champ de mes aventures. J’espère vous y croiser ! D’ailleurs, merci aussi d’être fidèles à Marmouton et à ses recettes. N’hésitez pas, si ce n’est déjà fait, à « liker » la page Facebook de Dessine-moi un ragoût pour en suivre les actualités. Bon dimanche à tous !

IMG_2949

Laisser un commentaire

