Home

Ça y est, c’est l’automne ! Heureusement, la transition se fait en douceur avec cette douce et belle journée ensoleillée. Bon, c’est sûr, je préfère quand même le printemps et l’été mais à chaque saison ses avantages. L’automne, c’est les couleurs, l’odeur des champignons dans les bois et des croustillons à la foire. C’est aussi une quantité d’aliments savoureux et bons pour nos défenses immunitaires qui seront mises à l’épreuve. Mais c’est surtout la bonne excuse pour travailler son petit bout de gras qui va nous tenir chaud toute cette partie de l’année. Alors aujourd’hui au goûter, c’est muffins gourmands aux couleurs automnales. Allez-y, c’est permis !

IMG_2868

Pour 6 muffins, vous aurez besoin de : 1 moule / 175g de farine / 100g de sucre (blanc ou mélange blanc/roux de canne) / 1 œuf entier / 1 pincée de sel / 10 cl de crème ou de lait / 1/2 sachet de levure / 50g de beurre / les zestes d’une orange bio / environ 150g de chocolat noir.

Faire fondre le beurre et réserver. Hacher grossièrement le chocolat en éclats et réserver. Incorporer la levure dans la farine et réserver. Mélanger l’œuf et le sucre puis râper finement l’orange par dessus pour faire tomber les zestes. Ajouter le beurre puis, alternativement, la farine et la crème (le tout en fouettant énergiquement). Terminer par une pincée de sel et les morceaux de chocolat. Disposer équitablement la préparation dans le moule et enfourner dans un four préchauffé à 220°C durant 15 à 20 min. Les muffins sont cuits lorsqu’on enfonce une lame de couteau au centre de l’un d’entre eux et qu’elle en ressort sèche.

Et maintenant, si on allait se balader dans les feuilles mortes et récolter les marrons tombés ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s