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Il est doux de se réveiller un samedi matin dans un nid de couettes moelleuses et de percevoir, aux travers de ses paupières mi-closes, les doux rayons du soleil. Le corps se met alors lentement en branle pour entamer cette journée prometteuse : on s’étire, on bâille, on remue les pieds pour les préparer au contact du sol … Viennent alors les premiers gargouillis, M. Estomac a compris qu’on allait bientôt s’occuper de lui. Et comme c’était grasse mat’, on zappe le déjeuner pour s’attaquer directement au brunch que l’on prendra de préférence au soleil. La suite du programme ? Une petite pause digestive à l’ombre d’un saule ou d’un érable en compagnie d’un bon bouquin de cuisine.

Pour une salade en solitaire, prévoyez égoïstement : 1 belle poignée de jeunes pousses / 1 avocat / 1 petite barquette de chaire d’écrevisses / 1 petite échalote / 4 càs de jus de pamplemousse rose (+ 1càc de pulpe) / 4 càs d’huile d’olive / 1 trait d’huile de sésame / 1 càc bombée de graines de lin / 1 trait de jus de citron vert / fleur de sel / poivre noir fraîchement moulu / 1 trait de miel / quelques brins de coriandre.

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Deux heures avant le repas, hacher finement l’échalote et la recouvrir du jus de pamplemousse avec la pulpe et de l’huile d’olive. Laisser reposer. Couper l’avocat en petits cubes et l’ajouter à la salade avec la chaire d’écrevisses et les graines de lin. Assaisonner avec la vinaigrette, l’huile de sésame, le citron et le miel. Ajouter un peu de sel, de poivre et de coriandre ciselée, fatiguer le tout et déguster.

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