Home

Les vacances prennent doucement fin, la rentrée pointe son nez et le temps fait grise mine. Si j’étais mauvaise langue, je dirais même que les premières feuilles commencent à tomber … Alors, pour se remonter le moral, si on prolongeait un peu l’été par l’intermédiaire de la cuisine et d’un apéro qui rappelle les vacances ? Plus de mer à proximité ? Ce n’est pas grave, on sort les conserves que l’on a ramenées dans les valises ou on fonce à l’épicerie la plus proche et hop, c’est parti !

Pour un bol apéritif, comptez : 1 conserve de petits coquillages / 40g de beurre / le jus d’un demi citron vert / fleur de sel / poivre noir fraichement moulu / 1 gousse d’ail / quelques brins de persil plat, ciboulette ou toute autre herbe fraiche qu’il vous plaira. La liberté, on l’a au moins en cuisine. Egouter les coquillages. Faire revenir à feu doux l’ail finement haché dans le beurre et y ajouter ensuite le jus de citron, le sel et le poivre. Arroser les coquillages avec la préparation et parsemer de persil, … Prévoir, pour les plus gourmands, quelques quignons de pain pour terminer la sauce, qui accommodera très bien des pâtes en cas de grosse fringale.

 

IMG_2561

 

Histoire de s’y croire encore plus, je compte sur vous pour imiter le cri des mouettes et le chant des cigales. Et pour les plus ardus, le bruit de l’océan dans les galets.

N.G :  Pour toutes les petites actus, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de Dessine-moi un ragoût !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s