Home

Je me baladais donc il y a peu dans les halles de Rive à Genève (cf : article « interlude genevois ») à la recherche de quelques produits inspirants pour le repas du soir. Mes yeux, mon palais et mon ventre se sont alors tournés, de concert, vers des filets de daurade et des figues fraîches, combinaison qui n’allait pas tarder à faire ses preuves.

Pour 2 arpenteurs de halles, achetez : 2 filets de daurade sauvage / 4 figues fraîches bien mûres / 1 gros oignon rouge / 1 bouquet de coriandre / fleur de sel / poivre noir fraichement moulu / 2 càc de sucre de canne / 2 càs d’huile d’olive / 4 càs de vin blanc.

IMG_2560

Hacher menu, mais vraiment très menu, l’oignon rouge et le faire revenir 5 min dans une poêle chaude contenant l’huile. Diminuer ensuite l’intensité de la chaleur et poursuivre la cuisson 5 min avant d’ajouter les figues coupées en petits dés. Mélanger, saler et poivrer légèrement puis laisser réduire 30 min en remuant de temps en temps. Une fois la préparation réduite et homogénéisée, ajouter le sucre, mélanger et laisser confire une bonne vingtaine de minutes en remuant à nouveau de temps en temps. Réserver le confit et préparer les papillotes. Dans un papier prévu à cet effet ou dans une feuille d’aluminium, déposer le poisson, l’humidifier avec le vin puis saler et poivrer avec harmonie. Répartir ensuite le confit de figues sur chaque filet avant de refermer hermétiquement la papillote. Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour une vingtaine de minutes selon la taille des filets. Avant de servir, ouvrir la pochette de poisson et parsemer de coriandre ciselée.

Servir, si vous aimez ça, avec du riz sauvage et une bonne salade au cerfeuil. Il reste du confit ? Gardez-le pour en manger le lendemain midi avec un peu de mozzarella.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s