Home

A défaut de me mettre au vert dans le jardin que je n’ai pas, j’ai concocté un curry vert dans ma cocotte verte que j’ai, elle. Et pour pas qu’il se sente seul, je l’ai accompagné de chaussons en feuilles de brick à la patate douce et au poulet.

Pour le curry vert, il vous faudra (4pers) : 1 pot de pâte de curry vert (en grande surface ou en magasin asiatique) / 1 oignon rouge / 1 oignon nouveau / 1 bâton de citronnelle / 1 carton de 400 ml de lait de coco / une barquette de pois mange-tout / des bébés maïs (on les trouve généralement en bocaux) / 1 courgette / 1 poivron long / 1 petit piment jaune / huile d’arachide. Faire revenir l’oignon rouge ciselé, le piment épépiné et coupé  ainsi que la citronnelle dans une cocotte contenant quelques cuillères d’huile d’arachide. Ajouter les pois, le poivron et le jeune oignon tronçonnés et la courgette en petits cubes. Couvrir et laisser cuire 5 min à feu doux en remuant de temps en temps. Compléter ensuite avec le lait de coco, les maïs et le curry vert. La quantité de ce dernier va dépendre de vos préférences en matière de piquant. Sachez que celui que l’on trouve en épicerie asiatique est souvent plus épicé mais aussi plus savoureux. Le mieux est d’ajouter la pâte de curry petit à petit jusqu’à approbation de vos papilles gustatives (pensez également à projeter les préférences de celles de vos convives). Une fois la quantité établie, remuer et laisser mijoter à découvert et à feu doux environ 20 min. Les légumes doivent rester un peu croquant et le lait de coco doit avoir légèrement épaissi.

 

image

 

Pour 8 feuilles de brick en accompagnement (ou seules, à l’apéro), comptez : 1 paquet de 8 feuilles de brick / 2 belles patates douces / quelques cuillères de lait de coco ( piochez dans le carton du curry) / 2 escalopes de poulet / quelques feuilles de coriandre fraîche / le jus d’un demi citron vert / 1càs de miel / sel / poivre / muscade / cumin / paprika / 2 càs d’huile d’arachide / feta (facultatif).

Préparer le poulet à l’avance : couper les escalopes en petits dés, ajouter le jus de citron, l’huile, le miel et une pincée de chaque épice. Mélanger et laisser reposer au frigo minimum 2h. Une fois ce temps écoulé, faire revenir la viande quelques minutes dans une poêle bien chaude et réserver. Cuire les patates épluchées et coupées en morceaux dans une casserole d’eau salée. Piquer avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson (selon la taille, compter de 15 à 20 min après reprise de l’ébullition). Egouter puis écraser au presse purée avec quelques cuillères de lait de coco pour obtenir la consistance onctueuse d’une purée. Rectifiez l’assaisonnement selon vos gouts puis constituez les feuilles de brick comme montré sur le schéma et la photo ci-dessous : plier l’extrémité supérieure et l’extrémité inférieure du cercle afin d’obtenir un rectangle central. Déposer ensuite un peu de purée et de poulet à gauche de la feuille. Ajoutez une pincée de coriandre et une petite tranche de feta si l’envie vous en dit puis pliez la feuille comme à l’époque de vos plus beaux avions en papier. Sincères remerciements à internet et à l’auteur de ce petit schéma bien éclairant car sans eux, j’aurais du réaliser moi-même le dessin et vos feuilles de brick auraient ressemblé à de gros scraboudjas.

 

image

 

Avant de servir, enfournez les jolis petits paquets que vous aurez confectionnés avec amour 20 à 25 min dans un four préchauffé à 180°C.

 

image

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s