Home

Il est midi, ça gargouille sec dans le bidon alors on ouvre le frigo et … on tombe sur le reste des légumes grillés de la vieille (voir l’article précédent « carré d’agneau aux herbes »). Ça a du bon de toujours prévoir  trop ! Allez, hop, on se met au boulot pour préparer une petite tartine saine qui dépote et sort un peu de l’ordinaire.

Pour vous et vous seul(e) (oui on a fait de trop mais quand même pas au point de sustenter  à nouveau 15 personnes), il vous faudra : 2 crackers aux graines (ou 2 tartines de pain grillé par ex…) / le reste des légumes grillés (soit quelques rondelles d’aubergine, de courgette et de poivron passées au grill avec un peu d’huile d’olive à l’ail et aux herbes, du sel et du poivre) / 4 rondelles de bûche de chèvre / 1 càs de pignons de pin / 1 càc de graines de sésame noir / 1 càc de miel / quelques brins de coriandre / 1 càs de jus de citron / 3 càs d’huile de sésame / 3 càs d’huile d’olive / 1/4 de gousse d’ail.

IMG_2259

Faire griller les pignons et le sésame quelques minutes dans une poêle chaude, à sec. Hacher l’ail et la coriandre. Mélanger l’ail, les pignons, les graines de sésame et les huiles. Broyer grossièrement au mortier afin d’épaissir un peu la préparation. Ajouter le jus de citron, le miel et la coriandre. Saler, poivrer, mélanger puis réserver au frais. Préchauffer le four à 180°C. Préparer les crackers ou tartines : y disposer les légumes grillés et les rondelles de fromage de chèvre. Enfourner pour 15 min. Déguster chaud avec un peu de pesto.

A décliner en toasts à l’heure de l’apéro ou en accompagnement d’une bonne salade pour le repas du soir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s