Home

Chose promise, chose due, voici 3 petites recettes très fraîches sans trop d’efforts masticateurs pour vous préserver en cette période caniculaire. Le terme générique employé pour les désigner -smoothies- renvoie à des boissons très fraîches (frappées) à base de fruits et légumes frais également et mixés. On ajoute souvent à la préparation des smoothies du yaourt glacé pour rendre la préparation plus onctueuse mais j’ai privilégié ici la glace pilée, plus rafraichissante et légère à digérer. Voici donc du 100% vitamines et du 100% « homondieuçafaitdubien! »

Jus de fraises

IMG_2002

Pour 4 verres, il vous faudra : 2 raviers de fraises / 12 glaçons / 4 càs de sirop de sucre de canne (+/- selon les préférences). Équeuter les fraises puis mixez le tout et se régaler. Petit plus de cette recette ? Elle peut servir pour transformer votre mojito rafraichissant en un mojito fraise encore plus rafraîchissant.

Gaspacho de concombre et avocat au cumin

IMG_2013

Le gaspacho est une sorte de soupe froide de légumes crus mixés qui nous vient principalement d’Espagne. On connaît le classique à base de tomates mais là aussi, on peut se laisser aller à nos envies ou laisser le fond de son frigo s’exprimer. Pour 4 verres verts de ce gaspacho vert, il vous faudra : 1 gousse d’ail / 1 concombre / une poignée de feuilles de céleri en branches / 1 avocat / 12 glaçons / 1 poignée de roquette / sel / poivre / 1 càs d’huile d’olive et une autre d’huile piquante (ou une 2e d’huile d’olive) / 1 càs de pignons de pin / 1 càc de cumin. Éplucher la gousse d’ail, rincer le concombre et le couper en morceaux, retirer la peau de l’avocat ainsi que son noyau, rincer le céleri et la roquette. Mixer le tout, assaisonner selon les gouts puis se refroidir en dedans en le buvant. Enfin boire … c’est un mélange entre boire et manger … on a souvent une drôle de tête quand on consomme ce genre de préparation, du style « nourrisson qui découvre la panade pour la première fois ». Zuper sexe !

Soupe de melon et rosaces de jambon serrano

IMG_2022

Pour 4 verres, il vous faudra : 2 melons / 12 glaçons / des tranches de serrano. Mixer la chaire des melons avec les glaçons. Servir avec des petites tranches de jambon ou couchez-les sur des petits toasts de pain grillé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s