Home

Je partais à Paris ce week-end et le petit filou de Marmouton s’est glissé dans mon sac. Voici un petit résumé gourmand de ce city trip fort plaisant :

Départ à 8h30 tapante, c’est qu’on a de la route et qu’on ne fait pas attendre Paris ! Le petit déjeuner se prend donc en voiture, sur fond de chansons sur la Ville Lumière, histoire de se mettre dans l’ambiance. Au menu, délicieux pains au chocolat de la nouvelle boulangerie de la rue des Mineurs à Liège et petits pains saumon/avocat et-ou salade d’œufs/ roastbeef, préparés par mes soins.

Une bonne compile et 3 grosses heures de route plus tard, Paris nous tend les bras ! C’est à celle qui verra en premier la tour Eiffel pointer son nez … perdu ! Un kilomètre, ça use alors vous imaginez 400 ! L’heure du lunch à sonné, en témoignent les borborygmes produits par nos estomacs respectifs. Les trois accros de saumon (et plus largement, de poissons crus) que nous sommes ne pouvaient résister à l’appel du sushi (c’est que ça crie fort ces petits délices). Direction le quartier du Marais, plus précisément le numéro 24 de la rue de la Verrerie chez Suhi Verrerie (logique). Si vous aussi, vous aimez les sushis, c’est un peu … le paradis ! Un choix à vous rendre chèvre et une fraîcheur des produits incontestable ! Heureusement car il aurait été dommage de commencer cette petite escapade par une intoxication alimentaire!

IMG_1396

L’après-midi fut chargée … ballades, shopping (3 filles dans le sublimissime magasin de déco Fleux, je vous laisse imaginer le carnage) … à chaque ruelle, Paris se dévoilait pour notre plus grand bonheur. Nous étions tellement affairées à découvrir les moindres détails qui s’offraient à nous qu’il y a eu, on l’avoue, quelques chevilles tordues et prises de poteaux mais ça en valait la peine ! Quoi qu’il en soit, nos ventres criaient à nouveau famine ! Notre choix s’est porté, pour notre repas du soir, sur un petit troquet d’apparence typique et tout à fait charmante. Si je dois vous conseiller le Gai Moulin  (10 Rue Saint-Merri dans le Marais), c’est plus pour l’ambiance chaleureuse et l’accueil enthousiaste de l’ensemble du personnel que pour la nourriture. J’y ai gouté, pour ma part, une brandade de morue et me suis promis de me lancer  très bientôt dans sa préparation homemade. A Suivre …

Le lendemain, au programme, il y avait le Pont des Arts et le marché aux puces de la Porte de Vanves que je recommande à tous les amateurs de brocante. Matinée délicieuse sous un doux ciel bleu. La dernière étape de notre escapade parisienne était la Recyclerie, 83 boulevard Ornano (Porte de Clignancourt). Le concept développé dans cette ancienne gare est tout simplement génial pour les amateurs de recyclage, de bricolage, de partage et de grignotage. A la fois café, cantine, ferme urbaine et j’en passe …  la Recyclerie est un lieu qui revisite à merveille l’idée du durable et de la transmission. Pour plus d’infos : http://www.larecyclerie.com/

Brunch à la Recyclerie

Brunch à la Recyclerie

Vivement le prochain week-end à Paris … je suis restée sur ma faim … Enfin … on se comprend  !

2 réflexions sur “Les adresses gourmandes / Paris

Laisser un commentaire

