Home

Voici la deuxième édition de la rubrique backstage, le rendez-vous du dimanche ! Aujourd’hui à la une … confession d’une photographe amatrice, l’histoire du barbecue invisible et la décadence de Marmouton.

Le week-end passé, il faisait s-u-p-e-r beau, ma chère Big Sis saute donc sur cette belle occasion pour organiser un barbecue dans son jardin. Heureuse, je fonce chez le boucher acheter de quoi faire : des bonnes grosses brochettes et des merguez et je file chez ma sœur. A mon arrivée, règne au 111 une drôle de ferveur. J’interroge mon beau-frère qui m’explique, un peu penaud, que le barbecue a mystérieusement disparu. S’organise alors une battue bien orchestrée dans la maison et le jardin … mais le barbecue reste introuvable. Voici donc comment un barbecue au jardin se transforme en grillades à la maison. On s’en fout, il faisait même pas si chaud !…

IMG_1148

Vous pensez sans doute que Marmouton est un exemple du bien manger … et bien non ! Il lui arrive de se rouler dans la fange de la malbouffe … de titiller le gras avec la pointe de son sabot et de flirter avec l’hyper tension …

IMG_0469

Je ne suis pas une spécialiste de la photo, encore moins celle qui capture les saveurs et les couleurs d’un plat. J’apprends donc, pas à pas, par essais et erreurs, à trouver la bonne mise en scène, le bon fond, la bonne lumière, l’instant propice  et  à chercher à valoriser la préparation … Bref … c’est pas simple et ça donne de beaux ratages, preuve en image : comment ne pas donner envie d’un moelleux … ?

IMG_1149Heureusement pour moi, j’ai enfin réussi à m’organiser pour prendre les photos de mes plats sans pour autant manger froid … y a du progrès ^^ !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s