Home

« Des frites, des frites … des frites, des frites, des frites » ! Il y a des jours comme ça ou on se sent l’âme d’un Tuche (cf : le film Les Tuche) et ou on a juste envie de s’enfiler un bon plat de frites ! J’essaye parfois de résister à cet appel gourmand, ligne oblige, mais mon homme, pas du tout. Le voilà donc qui me lance aujourd’hui un franc et massif  « à midi, je vais chercher de quoi manger à La Frite » . J’ai feint une légère protestation, juste pour dire, puis je lui ai passé commande …

IMG_1080

Ravier de frites et tartare maison de chez La Frite

Comment rendre par écrit, l’excellence des frites de La Frite ? Elles sont, tout d’abord, à la fois croquantes et fondantes à souhait, ce qui réconcilie les amateurs des petites frites croustillantes et les fanatiques (dont je fais partie), des grosses frites molles. Coup de génie des fondateurs de La Frite qui illustrent parfaitement l’art du compromis à la belge. Ensuite, elles dégagent le doux parfum de la tradition et du fait maison : double cuisson, graisse de bœuf, sauces homemade, … voilà de quoi transformer une patate en .. Super Patate!  … Enfin, ces frites goutent bon la pomme de terre et ça, c’est un régal! Bref, La Frite, c’est chez eux (rue de la Cité, 5 à Liège), ou, comme il est dit sur leur site, chez vous, site auquel je vous renvoie d’ailleurs pour de plus amples informations : http://www.lafrite.be

Et je ne vous ai même pas parlé des burgers … !

Laisser un commentaire

