Home

Je ne suis pas très liqueur ou alcool fort ni même café … mais j’ai trouvé l’exception à la règle grâce à mon beau frère qui prépare un « pousse » absolument irrésistible à base de liqueur 43 … c’est un Irish coffee mais version  espagnole. Un véritable petit dessert dont j’ai le plaisir de vous donner la recette aujourd’hui. Merci T !

IMG_0549

Pour 4 cafés espagnols, il vous faudra : 4 cafés (ici, préparés à la cafetière italienne, n’ayons pas peur de mélanger les cultures) / 40 cl de liqueur 43 / 200 ml de crème / 1 càc de sucre.

Préparer les cafés, monter la crème au fouet avec le sucre et faire chauffer le 43 jusqu’à ébullition. Verser 10 cl de liqueur dans chaque verre (résistant à la chaleur) puis, délicatement, recouvrir de café ( +- 2/3 et 1/3 de liqueur) – (servez-vous d’une petite cuillère pliée en « L » pour déverser progressivement le café à la surface de la liqueur, cela vous permettra de marquer les différentes couches dans le verre, c’est plus joli!). Terminer par la crème fraîche et, si vous êtes zélés, une pincée de cacao en poudre.

IMG_1008

Une chose est sûre, ça tasse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s