Home

On se retrouve tous, un jour ou l’autre, à manger une petite omelette sur le pouce. C’est ce qui m’est arrivée ce midi. Du coup je me suis dit, sublimons la petite omelette !

IMG_0867

Pour une petite omelette en solitaire, il vous faudra : 2 œufs / 1 poignée de graines de tournesols / 1 trait d’huile d’olive / gros sel / poivre noir / 3 brins de coriandre / 1 pincée de sel du trappeur / pain / œufs en chocolat pour le dessert !

Dans une poêle chaude, faire revenir quelques minutes les graines de tournesols à sec. Ajouter ensuite un filet d’huile d’olive et les 2 œufs préalablement battus en omelette. Diminuer le feu, saler légèrement, poivrer et remuer jusqu’à obtention de la texture désirée (baveuse ou non). Retirer du feu et sublimer : ajouter la coriandre ciselée et une pincée de sel du trappeur (ce sel, qui ne sale pas trop, est un véritable coup de génie. Il se compose entre autres d’un subtile mélange de sel, de sucre d’érable, de chili, d’ail, … si vous n’en avez pas en votre possession, remédiez à cela au plus vite! Le mien provient du Comptoir Africain (merci belle sœur!). En attendant, vous pouvez toujours le remplacer par un sel aromatisé aux notes sucrées ou fruitées).

Tout cela me fait penser au maître d’armes dans la série de Kaamelott qui hurle à qui veut bien l’entendre : « qu’il ne mange pas de graines ! »…

Publicités

Une réflexion sur “Omelette tournesol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s