Home

Et on continue avec les tartines toutes vertes du printemps et mon obsession pour l’avocat. Promis, je me soigne ! J’aime beaucoup consacrer du temps à la réalisation de mon lunch de midi … ça me donne une excuse pour penser à la cuisine dès le matin et surtout, je me dois d’être créative afin d’éviter de retomber dans les sacrosaintes tartines au salami ou au gouda (elles ont leur charme aussi mais bon … pas tous les jours).

Pour 2 tartines, il vous faudra : 2 tartines bien épaisses de pain complet / 1 avocat / 1 poignée de pignons de pins / huile d’olive / sel / poivre / paprika / quelques feuilles de persil plat / 1 jeune oignon / quelques feuilles de cerfeuil (facultatif).

IMG_0776

Couper l’avocat en deux, l’éplucher délicatement puis en faire des tranches de 1 cm d’épaisseur environ. Les mettre à dorer dans une poêle chaude 5 min de chaque côté avec un trait d’huile d’olive, une pincée de gros sel et de poivre noir fraîchement moulu. Ajouter les pignons à mi-cuisson puis conserver quelques rondelles pour la déco et mixer le reste. Faire griller (ou non) le pain puis le tartiner de la préparation pignons/avocat. Décorer avec les morceaux entiers du fruit, quelques feuilles de persil et de cerfeuil ainsi que des rondelles d’oignon nouveau. La touche finale se fera avec du poivre et du paprika.

Vivement demain midi … hoho, ça y est, j’y pense déjà le soir …

Publicités

4 réflexions sur “Tartine à l’avocat grillé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s