Home

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, c’est le lancement officiel de mon blog. J’ai un peu le trac et le ventre noué. Il me faut donc un petit lunch léger … mais comme le soleil est de sortie (prenons ça comme un bon présage), c’est tout de suite plus facile ! Au menu ce midi ce sera donc : carpaccio de courgettes et chèvre. C’est un plat que je mettais à la carte quand je faisais des remplacements en cuisine dans la brasserie ou je travaillais. En général, c’était assez apprécié … à vous de juger.

IMG_0754

Pour 2 carpaccio, il vous faudra : 1 jeune courgette / 1 citron jaune / 1 bûche de fromage de chèvre / huile d’olive / miel / 1 grosse poignée de pignons de pins / basilic frais / poivre noir fraichement moulu / gros sel

Couper la courgette en rondelles très fines (à la mandoline, c’est le top). Presser le jus du citron sur les rondelles, saler et poivrer légèrement. Mettre mariner au frais pendant min 1h. Dresser les assiettes : répartir les rondelles de courgettes, surmonter de tranches de fromage, saler et poivrer. Faire griller les pignons dans une poêle chaude 5 min en remuant. Les répartir dans les 2 assiettes puis arroser d’un filet d’huile d’olive et d’un filet de miel. Terminer par du basilic finement ciselé.

La recette que je vous propose ici est une base, n’hésitez pas à ajouter toutes sortes de saveurs même si cette préparation marche déjà très bien. Pour la couleur par exemple, vous pouvez ajouter des petits dés de tomates … et pour une version plus consistante et non végétarienne, de la pancetta grillée.

Publicités

3 réflexions sur “Carpaccio de courgettes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s