Home

Il m’arrive de temps en temps de craquer pour un sandwiche au poulet croquant mais aujourd’hui, avec ce temps de chien, je n’avais aucune envie de mettre mon nez dehors. Je me suis dit que c’était l’occasion d’en faire maison. Je suis maintenant parée pour les jours pluvieux ! Ici, j’ai servi le poulet avec des tortillas et une sauce à l’avocat et au piment. A vous de l’associer comme il vous plaira, en fonction de vos envies, du temps qu’il fait et du temps que vous avez.

Pour 4 petites « cup » de tortillas (2 par pers.), il vous faudra : 4 cup (je sais qu’il en existe dans la marque Old El Paso) / quelques poignées de salade de votre choix / 1 avocat / 1 petit piment jaune / 1 yaourt grec / sel / poivre / 1 citron vert / huile d’olive / huile d’arachides / 2 belles escalopes de poulet / paprika / muscade / origan / gingembre / piment d’Espelette / cumin en poudre / aneth / 1 œuf / de la farine / 1 bol de cornflakes non sucré (je ne garantis pas le résultat si vous utilisez des céréales au miel ou au chocolat ^^ )

 

IMG_0650

 Commencer par faire mariner le poulet. Il sera ainsi plus tendre et bien parfumé. Couper les escalopes en bâtonnets et humidifier avec le jus d’un demi citron et  1 généreuse càs d’huile d’olive. Assaisonner d’une pincée de paprika, de muscade, d’origan séché, de gingembre, de piment d’Espelette et de cumin. Remuer et laisser reposer au frigo min 1h. Préparer la sauce à l’avocat : mélanger dans un mixer l’avocat, le yaourt, le piment (rincé, coupé et épépiné), 1 filet d’huile d’olive, 1 filet de jus de citron et un peu de sel. Mixer, gouter et rectifier l’assaisonement si besoin. Réserver au frais. Battre un œuf dans 1 bol, en remplir un autre de farine assaisonnée d’un peu de sel, de poivre, de paprika et d’aneth séchée et un troisième des céréales grossièrement écrasées au mortier. Rouler chaque morceau de poulet dans la farine puis dans l’œuf et terminer par les cornflakes. Faire chauffer un peu d’huile d’arachides dans une poêle anti-adhésive. Quand elle est bien chaude, déposer le poulet et laisser cuire 5 min à feu moyen. Retourner ensuite les morceaux pour terminer la cuisson. Pendant que la viande cuit, réchauffer légèrement les tortillas au four (voir indication sur le paquet). Dresser : déposer un peu de salade dans la cup, ajouter le poulet et napper de sauce. Ici, j’ai ajouté 1 peu de cressonnette pour le goût et le look. Je suis complétement accro à cette jeune pousse, elle est jolie et elle titille les papilles avec son petit côté piquant. Quant à vous, faites en l’usage qui vous convient.

3 réflexions sur “Poulet croquant

Laisser un commentaire

