Home

Dès que le temps est plus clément, j’adore préparer des salades. Saines, savoureuses et créatives, elles sont pour moi le lieu privilégié des mélanges de produits, de textures et de couleurs.

Pour deux assiettes gourmandes, il vous faudra : 16 gambas / 1 ravier de salade de blé / 1 avocat / 1 demi chicon / 1 poignée de pousses de radis / 1 poignée de persil plat / 1 ravier de cressonnette / 1 belle càs bombée de graines de sésames noires / la même quantité de graines de courges / 1 citron vert / huile d’olive / huile de sésame / 2 gousses d’ail / paprika / piment d’Espelette / gingembre / mélange d’épices cajun / muscade / gros sel / poivre noir tout juste moulu / sirop d’érable / pain (moi j’ai accompagné cette salade avec du pumpernickel, j’adore ça et je trouve que ça va bien avec les produits de la mer) / 1 fond de vin blanc.

IMG_0634

Faire mariner les gambas : les décortiquer si ce n’est déjà fait et les mélanger avec 1 càs d’huile d’olive, le jus d’1 demi citron pressé et 1 càs de sirop d’érable. Ajouter les gousses d’ail hachées et une pincée de paprika, de gingembre, de muscade, de cajun et d’Espelette. Laisser mariner au moins 2h au frigo.

Mélanger la salade de blé lavée et essorée avec les pousses de radis, la cressonnette et le demi chicon finement ciselé. Répartir dans 2 assiettes et surmonter de dés d’avocat. Faire chauffer une poêle et y saisir les gambas sur feu vif jusqu’à ce qu’ils soient roses. Ajouter alors les graines de courges puis déglacer avec le fond de vin blanc et saupoudrer du persil préalablement haché. Dresser : déposer les gambas sur le lit de salade et verser un peu de jus de cuisson. Ajouter les graines de sésames puis assaisonner d’un trait  d’huile d’olive, d’huile de sésame, de citron et d’1 càs de sirop d’érable. Terminer par une pincée de gros sel et de poivre noir du moulin. Servir avec du pain.

IMG_0643

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s