Home

Le pain fait partie de notre alimentation quotidienne et est souvent à la base de notre pause repas de midi. Du coup, j’aime beaucoup essayer de varier les plaisirs dès que j’en ai l’occasion …

IMG_0592

Pour 4 tartines, il vous faudra : 1 beau steak de thon rouge bien frais / 1 jaune d’œuf / huile d’arachide / 1/2 botte de cresson / 1/2 botte de cerfeuil / 1 échalote / 1 càs de câpres / gros sel / poivre noir / huile d’olive / 4 tranches de pain complet bien épaisses / 1 càs de moutarde

Commencer par monter la mayonnaise : mélanger le jaune d’œuf avec la cuillère de moutarde puis fouetter vigoureusement en ajoutant petit à petit l’huile d’arachide jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Saler et poivrer, ajouter 1 grosse poignée de cresson ciselé préalablement rincé. Faire la même chose avec le cerfeuil. Y incorporer également l’échalote finement hachée et les câpres grossièrement écrasés. Réserver au frais. Cuire le poisson : faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude, déposer le steak de thon, saler et poivrer. Après 1 min environ (cela dépendra de l’épaisseur de le tranche du poisson), retourner sur l’autre face pour 1 autre min. Le cœur du poisson doit rester bien rouge, on obtient ainsi un effet mi-cuit fort plaisant. Faire griller les tartines et dresser : mettre un peu de cresson et de cerfeuil, répartir le thon coupé en lamelles, garnir de sauce tartare et déguster.

N’hésitez pas à faire de cette recette une version toast pour l’apéro et une version plat. Accompagnez alors le steak de thon de jeunes pommes de terre cuites à l’eau puis légèrement rissolées avec du gros sel et du paprika et d’une salade type mesclun (avec un filet d’huile d’olive ou de sésame, 1 peu de jus de citron et un trait de vinaigre balsamic).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s